Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Hyères : en route pour les finales
Photo DR - FFVoile
Photo DR - FFVoile
Publié le 27/04/2018
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
Ce vendredi fut la journée la plus ventée de cette édition des World Cup Series de Hyères. Dès 11h00, les départs ont pu être donnés dans de bonnes conditions, avec un vent d’est de 10-12 nœuds. Demain, samedi, les 10 premiers des séries suivantes : Nacra 17, RS :X hommes et femmes, 49er hommes et femmes, 2.4 Mètres en découdront sur l’eau pour leurs ultimes courses, les Medal Race, tandis que les autres séries disputeront leurs dernières courses pour se qualifier pour les finales de dimanche. De belles compétitions en perspectives.

Sont d’ores et déjà qualifiés pour les Medal Races de samedi : Charline Picon et Lucie Belbeoch en RS:X féminin, Pierre Le Coq, Louis Giard et Thomas Goyard en RS:X masculin et côté 2.4 :Damien Seguin, Bruno Jourdren, Xavier Dagault et Ange Margaron.

Contrairement à sa réputation, la baie de Hyères s’est montrée particulièrement calme et les marins ont dû composer avec de petits airs faibles et instables. Ce n’est que ce vendredi que le vent s’est levé et a permis aux Français de confirmer leur potentiel avec des navigations plus musclées.

Ce sont des conditions particulièrement difficiles moralement pour tous les marins qui doivent rester très concentrés, et particulièrement sollicitantes physiquement pour les planchistes. Le résultat brillant des français en RS:X, c'est une grande satisfaction de savoir que, quoi qu’il arrive un français gagnera demain. De son côté Charline Picon signe une super reprise, avec aujourd’hui une magnifique journée qu’elle a totalement dominée.
Guillaume Chiellino, directeur des Equipes de France

Pour le moment j’ai gagné toutes les courses, sauf une où je suis arrivé 40 cm derrière l’italien. Demain je vais donc jouer la décima, ma 10ème victoire à Hyères et ma 20ème victoire en coupe du monde ! Pour le moment je fais une semaine quasiment parfaite avec une belle régularité dans des conditions difficiles qui nous imposent de rester concentré sur la tactique. Je suis super content, c'était mon objectif.
Damien Seguin, 1e en 2.4 (dériveur handisport)

Les Medal Races des dériveurs (Laser, Finn et 470) seront disputées dimanche 29/04, les courses de qualifications se déroulant jusque samedi inclus.

» En compétition
#World Cup Séries France
#Hyères
#Team France
#FFV
#2018
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !