Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Récit d'une régate en Yole aux Sablettes
Photo DR
Photo DR
Publié le 25/04/2018
0 commentaires
ventvrai
Classe Yoke-OK
Le Yacht Club des Sablettes organisait le 14 & 15 avril dernier le Trophée du Grand Hôtel, une régate FFV classée 5A. En baie des Sablettes un beau succès de participation et d’organisation à mettre à l’actif de l’équipe du Président Jean Renaud DANIEL, une première édition qui a bénéficié de conditions particulièrement favorables dans la diversité. Cette régate inter-série regroupait toutes les séries solitaires : finn, Europes, laser et yoles OK qui étaient les plus représentées (9 Yoles sur une trentaine de bateaux). Récit de navigation...

De Jean Pierre venu de Cannes à Jean Christophe, local de l’étape, en passant par la horde des bandolais et sanaryens, 9 participants ont répondu présent malgré un début de printemps qui tarde à s’imposer.

Samedi le vent d’Est de 20 à 22 nœuds avec mer et décalage constituent des conditions terriblement piégeuses dans lesquelles seuls Tim, Pierre Arrighi et moi-même (en mode convoyage) terminerons les deux manches. Henri la première et les autres, victimes d’avaries matérielles ou physiques, préfèrent rentrer à terre pour attendre une météo plus clémente prévue le lendemain.

Le soir les bénévoles du YCS nous ont préparé in situ une excellente paëlla, regroupant organisateurs et coureurs dans le meilleur exemple de convivialité.

Régate Yole OK Sablettes Grand Hôtel

Le lendemain, comme prévu le vent est tombé et s’établit au Nord-Ouest 8 à 12 nœuds, permettant de lancer 4 manches sous le soleil revenu et de donner lieu à de belles empoignades au passage de la marque 1 située très près de la côte dans un vent cisaillant. Un bon entrainement pour les plans d’eaux intérieurs.

Dans ces conditions, Tim et Jean Christophe se partagent les places de 1er, je gère mal mon avance de la veille et me retrouve à rédiger le compte rendu.

Henri qui régatait pour la 1ère fois avec sa magnifique yole anglaise est dans le coup, quel que soit le temps et totalise 2 manches de 2ème. N'oublions pas Pierre ARRIGHI qui gagne une manche de brise, Laurent qui relève d’un poignet cassé, Jean Pierre qui souffre du dos, Pierre GARY et Xavier qui reprennent après une absence prolongée.

A renouveler l’année prochaine.
Bon vent à tous et au plaisir de se voir pour le championnat méditerranéen début Mai à Bandol.

 

» Récit de nav
#Yole OK
#Sablettes
#Trophée Grand Hôtel
#Régate
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !