Connectez-vous !
Créez votre compte !
Inscription à la newsletter
accueil  »  actualité
Les Sauveteurs en Mer au Nautic 2017
Le Vedette de 1ère classe SNS 161
Le Vedette de 1ère classe SNS 161
Publié le 01/12/2017
0 commentaires
redac
La rédaction Voile Légère :)
L’association disposera d’un stand de 315 m². Cet espace est assez grand pour exposer divers moyens de sauvetage et pouvoir faire ainsi découvrir au grand public l’organisation du sauvetage en mer, tout comme le sensibiliser à une attitude responsable face à la mer.
Nouveauté cette année, la SNSM vous propose de vous immerger dans le bassin du salon afin de réaliser des exercices de sauvetage avec les Sauveteurs en Mer !

Toute personne majeure - ou mineure accompagnée d’un adulte - et sachant nager pourra s’exercer en bassin à sauver une personne, le tout sous la surveillance et les conseils des Nageurs Sauveteurs du Centre de Formation et d’Intervention de Paris Île-de-France, auxquels ils seront associés en binôme.
Cette animation nécessite d’apporter un maillot de bain et une serviette ; les combinaisons étant prêtées par le salon nautique et la SNSM.

Rendez-vous samedi 9 décembre de 15 h à 16 h autour du bassin (Hall 1) !
Cette animation se décline pour les scolaires. Les Sauveteurs en Mer recevront des enfants de 10 et 11 ans le mardi 5 décembre après-midi de 14h à 16h15 et leur proposeront de se mettre dans la peau de véritables Nageurs-Sauveteurs.
Des jeux leur seront proposés sur le stand de la SNSM sur le thème du sauvetage, de la prévention et des Sauveteurs en Mer pour tester leurs connaissances sur l’association. Puis, supervisés par nos Nageurs Sauveteurs, les enfants vont pouvoir s’exercer aux techniques de sauvetage dans le bassin.

La roue de la fortune version sauvetage en mer sera proposée aux enfants sur le stand de la SNSM.
Chacun repartira ensuite avec son diplôme de "mini-sauveteur" ainsi que qu’un kit de prévention à l’effigie de Léo et Léa. Les conseils de prévention sont extraits du site pédagogique réalisé par la SNSM à l’attention des jeunes et du corps enseignant, Graines de Sauveteurs, crée en partenariat avec la MAIF.
» Par passion
#Nautic
#SNSM
commentaires
Plus de commentaires
Envie de participer à la conversation ?
Identifiez-vous ou créez un compte !